dimanche 24 juin 2012

Le Marmotton 2012

Après notre expédition de 2009, nous étions cinq pour rééditer cette expérience qui est de gravir le col de la Croix de Fer, le col du Télégraphe et enfin le col du Galibier. Une boucle de 165km et 4100 de D+ au départ de Bourg-d'Oisans. Nous nous donnons rendez-vous à 5h45 au parking Gondin pour partir en voiture vers Bourg d'Oisans, deux amis Stéphanois nous y attendent, nous serons sept aujourd'hui.




Nous avons eu un temps superbe, à 7h50 direction Rochetaillé puis le col de la croix de Fer.
Cette année une variante est proposée, pas de col du Glandon, nous plongeons directement sur Saint-Sorlin-d'Arves puis sur Saint-Jean-de-Maurienne. A Saint-Michel-de-Maurienne nous prenons à droite direction le col-du-Télégraphe.
12km plus loin nous sommes en haut de ce col pour manger un casse-croûte et boire une boisson fraîche. Nous desendons sur Valloire direction Plan-Lachat avant la montée sévère pour atteindre le Galibier, sans rencontrer de cochons cette fois.
L'objectif, peu à peu, est atteint avec 117km et déjà 4000m de D+ tout en haut.

Nous plongeons sur le col-du-Lautaret où Guillaume fait des emplettes, pour un ravitaillement pirate?
La rentrée sur Bourg-d'Oisans se fera en grande partie en descente et en traversant quelques tunnels, heureusement nous avons l'éclairage... A 19h20 nous serons sur Chabeuil, délai de rentré estimé légèrement dépassé de 20 minutes, mais sans conséquences pour ceux qui étaient attendus. Une belle journée de vélo s’achève en cette moitié d'année, la satisfaction des participants est au rendez-vous et c'est bien là l'essentiel.

Le dénivelé:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.