lundi 26 septembre 2011

La Drômoise 2011

Dimanche matin nous étions une bonne quinzaine de cyclos Chabeuillois a participer à cette 4ème édition de «La Drômoise». (1581 participants au total).
Il y en avait pour tous les goûts car les organisateurs avaient prévu 4 parcours rando et 2 parcours cyclo. Le départ fut donné à 9h05 direction Pontaix par la RD93, autant dire que le peloton s'est très rapidement étiré sur une route complètement fermée à la circulation automobile. Nous attaquons la montée de la Roanne dans un cadre magnifique pour rejoindre Saint-Nazaire-le-Désert. Bien avant les cyclos du 70km ont bifurqué sur Aucelon et la difficile mais superbe montée vers le col de Pennes.
Les parcours 116 et 140 passent par les cols du Portal, de Vache et des Roustans. Les habitants nous réservent un accueil chaleureux à Volvent. La plongée sur une route légèrement humide en direction de La-Motte-Chalancon s'effectue prudemment, avant de reprendre un faux plat vers Establet où les deux circuits se séparent, le 116 rentre par le col de Prémol tandis que sur le 140, il faut effectuer l'ascension des cols du Fays et de Rossas puis un peu plus loin la montée de Lesches-en-Diois par Beaurières. Les deux parcours se retrouvent à Luc-en-Diois pour une rentrée à bon train par Menglon, Saint-Roman, Pont-de-Quart et Die.
A l'arrivée, un copieu plateau repas est servi avec quiche, jambon cru, ravioles, tomme, éclair au chocolat, de quoi reprendre quelques forces.
Momo réalise une belle performance en finissant premier de sa catégorie (+71ans), cela mérite bien une photo du podium en présence de Patrice Halgand et du maire de Lesches-en-Diois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.