dimanche 23 septembre 2012

La Drômoise 2012

Une belle journée s'annonce dans le Diois
Dimanche 23 Septembre avait lieu la 5ème édition de la Drômoise. Le club était représenté par une quinzaine de cyclos qui ont pu apprécier les parcours:
- deux pour randonner de 36 et 70km.
- deux au choix de 116 et 143km pour randonner ou courir contre le chrono.
L'idée, réussie des organisateurs, est de faire découvrir cette magnifique région du Diois, secondés par une volée de bénévoles qui sans eux rien ne serait possible. L'accueil sur les ravitaillements et la mobilisation des habitants des villages rappelle l'Ardéchoise...d'ailleurs le président fondateur Gérard Missler a été aperçu comme cyclo. Le repas fut l'occasion de refaire la rando et de partager un agréable moment. Seul petit inconvénient, le parcours du 143 fut bloqué par des éleveurs qui souhaitaient se faire entendre concernant l'attaque des loups et sur leur réintroduction. Du coup il y eut quelques échanges un peu «chaud» entre les manifestants et les coureurs..., mais tout rentra dans l'ordre et la sortie pu reprendre.
Enfin, une première place pour Momo dans la catégorie 70ans et plus. Cela valait bien une bonne bière pression, que nous dégusterons à quatre pour fêter ça, avant notre retour sur Chabeuil. 














Lien vers un compte rendu sympa ici.

mise à jour du 26/09/12:
Voici la copie de la lettre qui a été envoyée aux organisateurs suite au blocage de la route. mauvaise action, mauvaise cible, mais Il est temps de passer à autre chose...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.