samedi 8 septembre 2012

Sortie au Mont Noir

Cette sortie a été proposée par Philippe M dans la semaine, quelques messages envoyés et nous voilà huit à 7h30 au parking Gondin.
Après un parcours d'une cinquantaine de kilomètres assez plat longeant l'Isère, nous arrivons à Cognin et ses gorges du Nan. La grimpette se fera en deux étapes jusqu'au col du Mont Noir (pause à Malleval) ensuite nous descendons sur Saint-Julien-en-Vercors ou deux cyclos nous quittent car ils ont un impératif d'horaire.

La route des  Gorges de la Bourne et du pont de la Goule Noire est fermée à la circulation jusqu'au 16 novembre 2012. Nous passons par "un raccourci à bon pourcentage" pour rejoindre Saint-Martin-en-Vercors puis nous prenons la direction de Saint-Agnan-en-Vercors où nous arrivons à 12h20 juste avant la fermeture de l'épicerie/boulangerie...Nous dévalisons le magasin et prenons du temps sur l'aire aménagée.

Après cette pause direction le rond point du col du Rousset (où nous ne boirons pas le café). Nous descendons le col de Saint-Alexis avant de plonger sur Vassieux et de grimper le col de Proncel poussés par un léger vent du sud. La-Chapelle-en-Vercors et ensuite le tunnel des grands Goulets sont traversés pour rejoindre la chaleur de Saint-Eulalie et Pont-en-Royans.
Il ne reste plus qu'à rentrer par Auberives, Saint-Nazaire, Hostun et Barbiéres.
David et Philippe iront raccompagner Guillaume au parking Gondin pour arrondir leur sortie à 200km. Cette belle sortie ensoleillée s'achève à 16h10 à Chabeuil.



























1 commentaire:

  1. Au prochain passage , je me joins à vous ! Le col du Mont Noir fait parti des cols peu connu mais qui à le mérite de bien occuper le cycliste qui savoure la chance qu'il a d'habiter dans une belle région !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.