vendredi 10 mai 2019

CRITÉRIUMS


L’ECOLE CYCLO DU CYCLO-CLUB-CHABEUILLOIS PRESENTE AUX CRITERIUMS


CRITERIUM  et CONCOURS D’EDUCATION ROUTIERE BI-DEPARTEMENTAL à AUBENAS
Les jeunes de l’école cyclo Chabeuilloise ont participé à 2 Critérium cette année 2019.
Samedi 23 Mars à Aubenas,  Maxence, Yohan, Lilian, Maël et Matéo ont participé au Critérium Bi-Départemental Drôme Ardèche, Sviatoslav, a concouru au Concours d’Education Routière, dans le même site d’Ailhon, un lieu particulièrement adapté aux sports de nature.
Cette épreuve a permis à nos jeunes de l’école, (à part Lilian qui connaissait déjà), de faire connaissance avec les différentes épreuves composants ce Critérium et ce CER.
Lilian
Des épreuves de connaissances générales, des questions sur le milieu naturel, le code de la route, des connaissances mécaniques, des épreuves de cartographies, étaient le travail en salle proposé à nos 5 jeunes.
Pour l’extérieur, les Critériums avaient de la maniabilité en milieu naturel, épreuve assez ardu avec 2 niveaux suivant les âges ; il y avait aussi un circuit vtt, avec une partie « Cartographie » et l’autre tracé avec un « Rando-Guide » ; il fallait aussi ne pas louper les balises disséminées sur le circuit des 2 épreuves.
Maël 
Chacun des jeunes de 13 ans à 18 ans partait avec un capital de 1000 points, le bût est d’en perdre le moins possible dans les différentes épreuves imposées dans cette journée sportive et culturelle.
Le niveau était très relevé, surtout dans les catégories de 16 à 18 ans où concourait Yohan.
Yohan
Lilian fini 2éme dans sa catégorie, ce qui est une véritable performance, vu le niveau proposé par l’école de William Moulin, Responsable de l’école Cyclo d’Aubenas-Vals, et qui a mis en place ce Critérium.

matéoThierry Feydel, Délégué Département Jeune du CODEP 26  a mis en place le concours d’éducation routière, les participants avaient le matin un parcours de maniabilité et un circuit représentant un circuit routier avec ses panneaux.
Des QCM avec des questions sur le code de la route, la mécanique ont départagé les concurrentes et   concurrents, l’après-midi, les jeunes étaient encadrés pour faire un circuit VTT dans cette magnifique région Ardéchoise.
Tous les jeunes ont participé à la remise des prix suivi d’un gouter  très convivial avant le retour dans leurs villes respectives.



 CRITERIUM REGIONAL à AUTRANS


Conditions extrèmes


3 jeunes Chabeuillois se sont qualifiés pour le Critérium Régional à AUTRANS(38)
C’est sur 2 journées que ces épreuves se déroulent, avec pour principale épreuve….la météo
Jean Yves pour les controles CER
C’est effectivement par un froid glacial que Yohan, Maxence et Lilian ont participé à ce critérium d’un niveau bien plus élevé que la précédente épreuve Ardéchoise.
Lilian lors des épreuves en salle



Jean-Yves Alguero




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.