mardi 5 juin 2018

Journée familiale de l'école cyclo

Ce dimanche 3 Juin était non seulement le jour de la fête du vélo, mais aussi celui de notre école cyclo ! En effet, Jean Yves avait convié les jeunes de l'école et leurs familles à partager les joies de celle-ci tout au long de la journée.
Celle-ci a débuté en salle par un accueil café, jus de fruits et gourmandises, suivi d'un test de code de la route avec corrigé collectif. Après cette "mise en bouche", parents et enfants ont pu rallier le lieu de pique nique du parc de Lorient à Montéléger en vélo de route ou VTT, chacun selon ses envies et possibilités. Ce sont ainsi 16 VTTistes et 10 routiers qui enfourchèrent leur monture. D'aucuns ont alors découvert qu'il existe de très jolis sentiers le long de la Véore tout près de chez eux, où il fait bon mettre ses roues et profiter d'une nature paisible.
Arrivés à destination, chacun présenta ce qu'il avait préparé pour le déjeuner, et tous les participants purent se régaler d'un pique nique collectif.
Après ces agapes, l'initiation aux joies du vélo se poursuivi par des exercices de maniabilité où parents et enfants se livrèrent à quelques joutes sympathiques.
C'est l'orage menaçant qui interrompit cette belle journée, et il fut vite temps de regagner Chabeuil, toujours à vélo. Et c'est un peu mouillés que les différents groupes rejoignirent le point de départ, mais celà n'altéra pas leur bonne humeur, ni ces agréables moments partagés ensemble.

Au final, ce fut une belle journée qui aura peut-être suscité des vocations...

Ci-dessous quelques photos souvenir.

Olivier

Pendant le QCM du code de la route

A l'heure de la correction


Le groupe des VTTistes


Le groupe des routiers

Chemin faisant...

concours de lenteur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.