jeudi 18 août 2011

Randonnée à l'est du Vercors

Jeudi matin départ programmé à 6h00 du parking Gondin pour se rendre à Vif (38). Après la panne du réveil (au sens propre), il a fallu seulement 10min chrono pour se préparer car du monde attendait au seuil de la maison...et oui l'heure c'est l'heure, ils sont ponctuels les cyclos-Chabeuillois.
Arrivé à Vif nous aurons quand même le temps de manger un pain au raisin et de boire un café.
Mais le programme préparé par Bernard est chargé, et il ne faut pas trop traîner. Nous sommes sept et nous prenons la route pour le col de l'Arzelier, au pied de la crête du Jonier (passage à 12%) puis vient le col des Deux avant d'arriver à Gresse-en-Vercors. Le col de l'Allimas pointe sont sommet après Gresse-en-Vercors (pas mal de pourcentage). Après le passage du pont de Brion et la chute de Monteynard nous attaquons le col de Cornillon, à la descente nous passons au pied du col de Thaud avant de déjeuner à Mens. A 13h nous reprenons nos vélos pour l'ascension du col des Accarias avant de plonger dans la descente par le D168 sur les Rives, en bas nous traverserons le Drac, par un petit pont en pierre, avant de remonter sur Saint-Arey avec des pourcentages bien casse-pattes!
La rentrée sur Vif se fera par (encore) quelques bosses Marcieu, Les Côtes, La-Motte-Saint-Martin, Notre-Dame-de-Commiers et Saint-Georges-de-Commiers.
Retour à 16h à Vif avec 125km et 2700 de D+. Une bonne pression pêche nous attend pour clôturer cette bonne journée de vélo.

Lien vers les photos cliquez ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.