dimanche 10 juillet 2011

La Serre-Che fête les 100 ans du Galibier

Avec un titre comme ça, inutile de préciser où nous allons grimper...
Après une année 2010 sans participation pour cause de Marmotte, nous nous retrouvons à sept cyclos dont deux qui découvrent l'épreuve.
Le soir nous aurons droit à un apéritif au centre UCPA puis à un repas mergez, cotes de porc accompagnés de pâtes pour le repas du soir. Celui-ci sera servi au bord de la piscine. Nous profiterons du moment pour fêter l'anniversaire de Laurence.
L'accueil est toujours aussi convivial.
Après le traditionnel orage du soir nous nous retrouvons le lendemain matin à 6h30 pour le petit déjeuner. Le temps de sortir les vélos et nous nous rendons sur la ligne de départ.
100 ans du Galibier oblige il y a trois parcours et tous passent par ce col. En effet, le 10 juillet 1911, le Tour de France dans l’étape « Chamonix-Grenoble » franchissait pour la 1ére fois le tunnel creusé sous le col du Galibier, et c’est Émile Georget qui passa en tête par l’ancienne route avec son vélo de 15 kg. Comme les années précédentes, les participants auront le choix entre trois parcours de montagne sur des routes sécurisées. Le Granfondo se terminera au Col du Granon, l’ogre du Briançonnais à 2404m et ses 9,5 % de pente moyenne sur 11 km.
Une bonne journée (sans orage) se termine, le dénivelé étant de la partie quelques jambes ont souffert.
Au total 1132 classés, pour 1300 inscrits.

La veille, Nous fêtons un anniversaire...
Préparatifs du dimanche matin
Le centre UCPA
Sur la ligne de départ
Philip s'est transformé en Paparazzi (avec l'accord de lucio) au départ du parcours
En haut du col du Granon, il fallait aller le chercher dur dur!