samedi 18 juin 2011

L'Ardéchoise: du mercredi au samedi le club était présent

L'Ardéchoise fête ses 20ans, la motivation est donc plus grande chez de nombreux cyclistes. Il y a un peu plus de 15000 inscrits cette année.
Le club ne déroge pas à la motivation de rouler pour fêter ce vingtième anniversaire.

Mercredi 15 juin: six cyclos du club sont partis pour l'Ardéche verte, avec un parcours qui emprunte la Drôme et une partie de la Loire avant un retour en Ardéche.
Le temps était de la partie avec la chaleur en plus.
Cinq cyclos du club ont réalisé le parcours de 162km tandis qu'un autre le 92km (pour garder des forces pour samedi).
Tous le monde est bien rentré et a pu profiter des ravitaillements à profusion.
Jeudi 16 juin: deux autres cyclos accompagnent, dans des groupes respectifs, leurs amis pour aller naviguer pendant trois jours dans l'Ardéche du sud.
Quelques averses sans conséquence ont ponctué leur sortie, ainsi qu'une chute heureusement sans trop de gravité pour notre président.(3 points de suture quand même)
Samedi 17 juin: Le grand bain avec neuf participants potentiel au départ de Saint-Félicien. Nous avons compté huit cyclos, dont une féminine, à Saint-Félicien. Le temps s'est arrangé dans l'après midi, il faisait un beau soleil et il y avait un bon vent du sud.(idéal pour rentrer)
Deux ont fait l'Ardéchoise, un les Sucs, un la Volcanique et trois les Boutières.
Toujours autant de convivialité dans les villages traversés. Un grand bravo au village de Chanéc qui chaque année mobilise ses 283 habitants pour une immense fête. Cette année  des «échassiers», de la musique, des ravitaillements et surtout de l'ambiance, à découvrir sur la route des Sucs.
L'année prochaine une approche différente va être proposée par le club...à suivre...