lundi 24 mars 2008

Pâques en Provence à Chateauneuf du Rhône

Les équipes féminines et masculines du Club au départ

Les filles du cyclo-club-chabeuillois, toutes fières de leur titre de « club le plus représenté dans la Drôme au féminin », se sont lancées un défi :

« Allez gagner la coupe de la lavande » à la concentration de Pâques en Provence, cette année à St Paul-trois-Chateaux, dans la Drôme.

Le but : faire une « Trace Vélocio »d’au moins 201km, du samedi matin au dimanche, avant 11h, avec le plus de candidates possibles (6 maximum), et avec le plus grand kilométrage, facteur déterminant, en cas d’égalité sur le nombre par équipe.

Elles sont parties à 5, Claudette, capitaine de route, Michèle, Laurence, Nicole et Francette, avec, pour certaines, peu d’entrainement sur les longues distances.

Leur parcours, avec un départ de Chabeuil, samedi 22 mars, à 7h du matin, commence par le Col du Deves, puis Roynac, en passant ensuite par La Bâtie Rolland, le Col du Colombier, Rousset les Vignes, Rochegude, et enfin Pont St Esprit, où elles arrivent, à 19h, après 180 km de vélo, au gite du « Domaine du Pont d’Ardèche », que le club à loué pour les tois jours de Pâques.
Elles sont chaleureusement accueillies par les cinq garçons qui ont fait une autre trace Vélocio, mais coté Ouest du Rhône, par Chomérac, le Col de Fontenelle, et les gorges de l’Ardèche.

Le soir, toute cette troupe fête la performance des filles, en espérant, le lendemain à St Paul Trois Chateaux, réaliser l’exploit de soulever la coupe tant convoitée.

Le sort en a décidé autrement...
Ce sont 6 autres filles, celles de Manosque, qui emporteront la coupe en réalisant 262km.

Rendez-vous à l'année prochaine!

Jean-Yves

Les gars du cyclo pendant leur trace.


Philip à l'assaut des sommets enneigés, sur le plateau Ardéchois, pause au Pont d'Arc

Notre résidence au bord de l'Ardéche, le repas du soir bien mérité


La proclamation des résultats, on essaie de se réchauffer pendant le repas du dimanche midi

Photos et commentaires Olivier

Paul de Vivie dit "Vélocio" (1853-1930) est la figure emblématique du cyclotourisme français.
il fut l'initiateur de grandes rencontres amicales comme « Pâques en Provence ».
Retrouvez sa biographie ICI