dimanche 3 juin 2007

BCMF 2 ET 3 JUIN 2007

Une première cette année : premier BCMF dans le Vercors au départ de Barbières.
Pour Lolo et Phil, ça a été aussi leur 1er BCMF et leur 1ère épreuve de ce niveau !! 16 cols en 2 jours, 210 km et 4015 m de dénivelé.
Nous sommes partis de Barbières vers 8h direction col Jérôme Cavalli, col de la Croix, col Marignac. Pause à Die pour se déshabiller avant la montée du col du Rousset. Il faisait déjà du vent mais il y avait du soleil.
Ah !!! ça n’a pas duré, le vent s’est renforcé et la pluie nous a surpris à mi-chemin. Il fallait vraiment s’accrocher aux cocottes !!!
Inutile de faire un dessin pour décrire ce que nous avons découvert de l’autre côté du tunnel du Rousset : pluie et brouillard à couper au couteau.
Bien contents d’arriver à Vassieux en Vercors où nous attendaient des boissons chaudes, biscuits et chaleur humaine.
Le soir chacun avait sa place dans le gîte qui avait été retenu.
Ce qui nous attendait le lendemain n’était pas bien plus facile. Rapidement, nous avons grimpé le col de Carri pour rejoindre Pont en Royans avant d’entamer la montée du Pionnier puis la Bataille et enfin retour par le Tourniol.
En résumé, nous garderons en souvenir une bonne organisation et un accueil chaleureux aux différents ravitos ainsi qu’une soirée agréable à Vassieux en compagnie d’un couple de la Squadra de Feurs.
Clin d’œil à Maurice qui a fait la même chose mais en 1 jour seulement : bravo au costaud.

Lolo et Phil

Une partie des bénévoles de Chabeuil au ravitaillement de Léoncel avec 3 participants