jeudi 19 juin 2003

Sortie annuelle des deux jours cyclo cool

MERCREDI 18 JUIN 2003

Départ prévu à 6h pour Jaujac.
Rassemblement de 21 personnes à Ménageon.
Denis, présent, tracte la remorque qui à cette occasion fait presque le plein avec 9 vélos.
Arrivée sans encombre et groupé à notre hôtel « Le caveau de Jaujac ».
8h20 :
Fin prêts et motivés, 19 cyclos dont 9 féminines s’élancent sous un ciel clément pour « le Tanargue ». Un petit vent s’est levé, heureusement car le soleil sera des nôtres tout au long de la journée. Beauté du paysage pendant la montée. Le Col de la Croix de Bauzon est gravi sans trop de chaleur ; c’était le gros morceau de la journée. Pique-nique en bordure de la rivière la Beaume.
16h45 :
Retour de notre randonnée, deux crevaisons et 106 kilomètres au compteur. On étanche une grosse soif avant la douche, pétanque et c’est l’heure du repas. André notre photographe de service nous fait visionner ses clichés de la journée. Personne ne fait de « vieux os » et sagement chacun va au « dodo » de bonne heure.
Demain réveil à 6h30.

JEUDI 19 JUIN 2003

Copieux petit déjeuner à l’hôtel et c’est le départ pour le Gerbier de Jonc, principale difficulté de la journée.
8h00 :
Ciel dégagé, petit vent du nord et c’est parti. Certains angoissent un peu car le parcours est sélectif. Dans la montée sur Meyras, la chaleur commence à venir. Montpezat et avant la descente sur St-Cirgues-en-Montagne un petit ravito en eau fraîche avant de remettre le K-way.
Les bosses se succèdent juste avant le lac d’Issarlès pour l’arrêt pique-nique. Lilou et Roland sortent la glacière et heureuse initiative, le pastis, ce qui ravit tout le monde.
Après le café, ce sont de rudes montées, à répétition, la route est longue… Des descentes, il n’y en a presque pas !!! Puis hourra !
C’est le faux plat qui conduit à la source de la Loire et le Gerbier qui se dresse en face. Ouf !!! On l’a eu non sans mal. La température est clémente jusqu’à Sagnes-et-Goudoulet mais après la descente c’est la chaleur au village de Burzet.
17h15 :
Retour tranquille à Jaujac après avoir récupéré Nicole et Monique qui curieusement s’étaient égarées. 111 kilomètres au compteur et une crevaison.

Nos remerciements à notre président pour avoir tracté la remorque et à la voiture « assistance » avec Lilou et Roland qui étaient toujours là au bon moment. Merci à l’ensemble des paticipants et aussi à ceux qui se sont joints à l’équipe du jeudi et qui ont bien voulu se soumettre à notre rythme.
A l’année prochaine !

Bernard et Alain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.