mardi 18 mars 2003

Week-end jeunes Drôme - Ardèche à Saint-Bonnet-de-Valclérieux

Nous partons le samedi 18 mars, tôt, à 13 heures car il faut être à 15 heures à Saint-Donat pour retrouver les autres jeunes. On a le vent dans le nez. On passe par Saint-Marcel, Chanos-Curson puis Clérieux et enfin, une petite route nous mène à Saint Donat. On n’a finalement que 20 minutes de retard. Bonjour à tout le monde, avant de partir en suivant l’itinéraire tracé sur la carte par Kytou. On se dirige vers le château de Saint-Bonnet-de-Valclérieux par des petites routes abritées. Le peloton
ralentit à Reculais. C’est la première montée. Axel a des rochers dans sa sacoche et il en profite pour faire saliver tout le peloton. Une petite descente et on arrive au château où nous allons dormir. Nous rangeons les vélos dans une salle à côté d’une table de ping-pong. Ensuite, on choisit les chambres. En attendant le repas, c’est ping-pong ou cartes. On aide à préparer la table. Au menu, ça sera charcuterie, pâtes, viande en sauce, fromage et flan. Une nouvelle séance de cartes et ping-pong puis on va se coucher. La nuit est un peu animée, jusqu’à ce que le réveil de Jos sonne à 6 h 30. Le p’tit déj est prévu pour 7 h 30. Départ pour la randonnée le dimanche matin. On fait deux groupes. Après avoir franchi le col de la Madeleine, Yves crève. Il répare mais son pneu a un trou. Il commence à faire froid alors on coupe pour rentrer plus vite.
Pour pouvoir manger le plateau repas, il faut attendre la fin des allocutions, de la remise des médailles et de l’apéro. On repart pour rentrer à Chabeuil, vent dans le dos, cette fois.

Marianne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.