dimanche 26 janvier 2020

Mini criterium


Journée d’évaluation et galette des rois pour l’école de cyclotourisme de Chabeuil
 
L’Ecole de Cyclotourisme de Chabeuil a organisé une journée sur les connaissances, la pratique du code de la route et la maniabilité le Mercredi 15 Janvier, dans les locaux et dans la cour de l’ancienne Ecole Cuminal, avec l’aimable autorisation de la mairie de Chabeuil .

Pratiquement tous les jeunes et les éducateurs ont répondu présent aux sollicitations des encadrants de l’école de Cyclotourisme.
Olivier Fayolle, Brevet d’Etat et salarié du CODEP 26 de Cyclotourisme est venu afin d’apporter toute son expérience ; et aussi se faire une idée du potentiel des jeunes de l’Ecole du Cyclo-Club-Chabeuillois.
Ce sont donc 22 jeunes et 11 adultes dont le Président du Club, Florent Monzonis qui ont permis la bonne réalisation des épreuves.



Il y avait deux questionnaires sur le code de la route et les connaissances mécaniques, elles ont été réalisées en salle sous la houlette de Martine Izier et Catherine Arquillière ,   en  deux groupes séparant les plus grands des plus jeunes.
Il y avait, en parallèle, les épreuves pratiques dans la cour de Cuminal : Une épreuve comportant un circuit routier, avec des panneaux, chaque jeune y passait individuellement, avec les bons gestes pour être en conformité avec le code de la route.
Un autre circuit, plus technique et basé sur la maniabilité complétait ces épreuves pratiques.
Les parcours n’étaient pas faciles et il fallait une grande concentration pour le réaliser avec le moins d’erreur possible.





Allan Honorine, jeune éducateur en stage, a participé activement à la réalisation des épreuves en extérieur,  afin de confirmer son statut d’animateur Club FFCT.
Olivier Fayolle a  géré la partie Maniabilité, Jean-Yves Alguero, la partie circuit routier.




Après l’annonce des résultats où Guillaume Fournet a pris la première place du classement général, et Nell Calcine s’octroyant la première place chez les filles ; Olivier Fayolle à expliquer son rôle dans le département, il est à l’origine des créations des bases VTT de La Drôme, Le Président du Codep 26, Jean-Pierre Garnier a créé ce poste de salarié principalement dans cet objectif, avec aussi la gestion de la formation et une aide importante aux écoles de cyclotourismes, gérées par Thierry Feidel au niveau du Département de La Drôme.
Pour finir, tout ce petit monde a dégusté la Galette des Rois réalisée par la Boulangerie Larrieu, qui soutient   les clubs sportifs Chabeuillois.
Pascal Pertusa, Maire de Chabeuil et Carole Antéhus, Adjointe aux Sports de la ville ont été invité par l’école pour cette journée un peu particulière.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.